Projet immobilier!

Publié le par Tristana

Allez hop!Table rase sur tout!A défaut de partir à Pétaouchnoc ou Trifouillis-les-oies, voilà que je me lance dans un autre projet: celui de l'immobilier!
Bon je suis déjà propriétaire de mon appartement alors voilà: hier j'ai fait estimer celui-ci pour savoir combien je pourrais en tirer.J'ai envoyé un mail à mon cher banquier pour prendre RDV avec lui (enfin elle ) et parler business!Bon là ça va être long car j'y comprends rien aux démarches administratives , notaires , assurances , hypothèques (vague vocabulaire dont je me souviens de mon précédent achat...)et touti couinti...va falloir qu'elle soit patiente la madame!héhé!
Pis après hop visites .Je voudrais m'acheter une tite maison un peu plus grande que mon appart , avec un jardinet où je pourrais coller un transat, une cheminée ou poêle (ou la possibilité de le faire) pour rester au chaud les soirs d'hiver et de mistral gagnant....euh ...non ...glacial..oO...
Pour l'instant c'est bien parti , l'agent immobilier qui est venu hier m'a dit que j'avais la tête sur les épaules et un projet tout à fait réalisable et même , point positif de la journée , d'après lui je pourrais ré-emprunter plus que ce que je ne croyais!! COOL!!!
Ça me laisse l'opportunité soit d'acheter quelque chose qui correspond à toutes mes attentes ou bien quelque chose d'un peu moins cher mais avec quelques menus travaux pour le mettre à mon image.
Bon ce qui me fait le plus peur c'est qu'il croit que ça va être facile car mes critères sont simples mais les détails ont une importance capitale pour moi , il va s'arracher les cheveux quand il va découvrir que je suis exigeante!!!
Deuxième affaire à suivre....
  

Commenter cet article
H
du feu? oui tu exige !j'ai lu en date de mardi que frais de notaire tu avais oublié,donc...+frais d'agence!garde ta main de fer et soit douce pour ton homme futur! bonne chasse a "l'homme riche"ce n'est pas méchant de ma part! madame.
T
Ok!Vaut mieux préciser chui un poil susceptible dès fois....mais je me soigne! lol biz=)
H
ah oui pour cheminée dans "ta pt'ite "maison il n'y a pas 2 solutions, poele a granulés(bof)créer une cheminée, alors là! gros soucis en perspective! achete si tu en veux absolument ,avec déja, la cheminée:ferme ttes les fenetres ,allume un feu dedans et vois si cela fonctionne bien! bien sur ne pas faire "confiance" au agents imo! pourcentage ils ont !notaires normalement ça roule a+
T
Tu cois que je peux demander à faire du feu??? biz=)
H
concernant ton proget immobilier, ne te précipite PAS!mefiance totale !tu parais si j'ose ici  le dire " bien tendre"les temps ne sont plus non plus a se coller des emprunts, marge de maneuvre en ce qui concerne le prix de "vente officiel"et celui ou    tu peux conclure! ne pas faire, surtout pas au banquier!si tu permets je poursuivrai?amicalement
T
Une main de fer dans un gant de velour...biz=)
~
.
T
Superbe création! biz=)
L
un bon projet..c'est chouette si tu peux te créer un petit cocon selon tes désirs..bon courage dans toutes tes démarchestendresselilie
T
Oh oui j'aimerais bien! biz=)