Pseudo plantation

Publié le par Tristana

Quand on veut adopter la bio-attitude , que l'on fait des études pour devenir naturopathe et que le printemps montre son nez (timidement) bah il est l'heure de se baffrer de graines germées.
Nan chui pas un piaf et d'ailleurs j'en ai jamais mangé mais , comme j'ai décidé de tester tout ce qui se présente à moi lors de la formation (pis vachement plus pratique à conseiller quand on sait ce que c'est) ban me suis achetée un germoir et des ptites graines histoire de faire mon premier essai.
Donc j'ai pris du Fenugrec : saveur orientale légèrement épicé à consommer en salade ou dans un sandwich...riche en fer, phosphore , soufre , vitamines A B1 C F B2 B3 B5 et D..
Pis des graines D'alfa radis et fenouil : à consommer crues , en salade , sandwich , omelettes ou potage.Coktail aromatiquement relevé et super vitaminé ayant des propriétés antioxydantes et stimulantes des défenses immunitaires.
Vla l'histoire , faut d'abord les faire tremper , donc je vous montrerais l'évolution de la germination..si ça veut bien^^
Biz=)



Et mes salades , vous vous en souvenez?? bah elles poussent elles aussi!!
L'est-y pas meugnone??
En plus elle a du goût , ça change de la vulgaire laitue ice-berg en sachet!

Biz=)

Commenter cet article
C
J'attend la suite avec impatience, j'aimerai m'y mettre aussi, je connais juste l'alfa-fa.
T
<br /> Bah ça commence à pousser , je mettrais une photo d'ici la fin de la semaine^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
L
Heu... J'adore la laitue Iceberg en sachet !??Mouarf !
T
<br /> Euh faut pas le dire mais moi aussi^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
T
Là je ne cautionne pas du tout le coup des graines. Faut pas bouffer n'importe quoi sous prétexte que c'est bio nan ?Et pis fait gaffe aux toilettes, tu vas faire pôpô de la poudre !Des bisous 
T
<br /> Comment ça en poudre?? je les fait germer elles sont pas lyophilisées!!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
F
Ca me branche pas trop tes graines là, chui pas un oiseau moi !!! lol C'est peut-être bon et très sain, mais bon... Y a pas des graines savuer Nutella ??? mdr
T
<br /> MDR je vais me renseigner!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
B
J'ai jamais essayé les graines... on en parle bcp en ce moment mais franchement... ça m'attire pas des masses lol !Gros bisous,Bool, toujours sans le net...
T
<br /> Moaurf! ben en fait chai pas non plus si je vais aimer , jte dirais quand elles auront germées!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />