"Pierre Et Fils"

Publié le par Tristana

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je reviens encore du théâtre ou je me suis régalée devant Pierre te fils , magnifiquement interprété par Pierre Richard et Pierre Palmade.
Un résumé internettien :

Avec 2 Pierre célèbres
Pierre Malaquet, 38 ans (Pierre Palmade) se demande bien qui est cet inconnu qui vient de piquer dans les rayons de son petit supermarché de province... même physique dégingandé, mêmes yeux délavés, il y a comme un air de famille.
Surprise : c'est papa ! Pierre Malaquet, jeune cadre psychorigide, est à l'opposé des valeurs et du mode de vie de son père instable et sans-gêne. Pourquoi faudrait-il serrer dans ses bras ce paternel irresponsable (Pierre Richard), qui a lâchement quitté femme et enfant il y a des années ? Mais bon, quoi ! C'est Noël et il fait un froid à ne pas laisser un géniteur dehors. Pierre accueille donc chez lui cet inconnu si proche... Les deux hommes vont maintenant devoir apprendre à se connaître, malgré 35 ans d'absence qui les séparent.
* Dans la droite lignée de "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés", les deux spectacles mettant en scène Pierre Palmade et Michèle Laroque, "Pierre & Fils" raconte sous forme de saynètes, l'histoire intime et mouvementée du couple Père / Fils alias Pierre Richard / Pierre Palmade.
Souvent en désaccord, de mauvaise foi, mais touchants, tendres, pudiques et toujours drôles, le père et le fils vont devoir se réconcilier en 10 tableaux. Ne cherchez pas les unités de lieux ou de temps chères au théâtre, elles ont disparu au profit des décors suggérés (le spectateur passe allègrement du supermarché au zoo !), des personnages fictifs et d'une mise en scène entièrement vouée à l'efficacité des sketches...

Comédien : Pierre Palmade, Pierre Richard.
Metteur en Scène : Christophe Duthuron.
Auteur : Pierre Palmade, Christophe Duthuron.

Un pur délice où se mèlent humour-tendresse et drôlerie.Je vous le conseille aussi s'ils viennent prêt de chez vous.
On regrette que le spectacle se finisse si vite , une bribe ou deux de leur vie seraient les bienvenues!
Un petit extrait:

 

   

Commenter cet article
C
gros bisous du vendredi, christel
T
Bisous biz=)
D
Demande de l'aide au forum pour les gifs ils t'aideront sûrement à voir ce qui ne va pas bisous et bonne soirée
T
Voui je pense que c'est le mieux! biz=)
J
J'avais entendu parler de cette pièce, et je pense qu'elle me plairait bien..donc, si elle passe dans le théâtre où j'ai moi même "oeuvré" avec les élèves de mon atelier-théâtre, j'y cours...grosses bises :0010:
T
Oui tu peux! biz=)
C
merci pour l'extrait ! gros bisous du jeudi, christel
T
De rien! biz=)
K
al chance.. j'aime bcp pierre richard, j'était fan de ses films... j'aurais voulu voir sa pièce... j'aime bien palmade aussi en plus... m'enfin... po d'sous, peu d'temps... on verra aux vacances...ça va toi? tu es devenue bien discrète... un nouveau chéri en vue?? tu as l'air sereine, c'est bien. j'te laisse de gros bisous!
T
Non pas de chéri , ce n'est pas à l'ordre du jour!<br /> Sinon je vais quand même un peu mieux , merci de t'en inquieter!<br /> biz=)