La sophrologie

Publié le par Tristana

Depuis le mois d'octobre 2006, je fais de la sophrologie; pour une définition suffisamant claire aller voir ce site.
Je dois dire que ces séances me font énormément de bien.Tant sur le plan physique que sur le plan moral.Je pense que c'est grâce à la sophro que j'ai pu identifier ce que je voulais dans la vie et ce qui me rendait malheureuse avec choupinou, et du coup cela m'a aidé à prendre les bonnes décisions...même si je suis passée par une rupture et de longues semaines de pleurs, je penses que c'était vraiment la chose à faire car je me sens "moi" et plus sereine , mieux dans mes baskets héhé!
Les séances sont un peu particulières pour moi, normalement il y a la phase d'entrée en matière puis celle de relaxation où l'on nous emmène dans ce fameux seuil sophroliminal...Mais au début,j'éatis tellement tendue que soit je n'arrivais pas à me détendre soit je dormais..ce qui n'est pas le but!!Maintenant c'est mieux, mais cela ne m'empêche pas de parler beaucoup trop...oO....!!
Cela me permet également de m'aimer davantage et d'enfin oser me positionner en tant que "JE" que ce soit dans la vie de tous les jours , au boulot..bon avec mes parents c'est pas encore gagné, mais j'y travaille!!
Sur le plan physique , il est clair que je ressens mon corps comme jamais, je l'avais oublié celui-là!Cela m'aide beaucoup lors de mes séances de kiné car je sens bien les mouvements de ma colonne vertébrale et ce que je dois corriger.Vous aller même rigoler mais maintenant quand je suis au volant de ma voiture , je sens aussi le moindre mouvement d emon dos contre le siège , je saurais vous dire si je penche à droite ou à gauche ...bref avant je conduisias  bêtement et j'avais mal au dos!
Voili voilou je vais arréter là car je ne pourrrais pas m'arréter de vous citer les bienfaits de la sophro pour moi!!
Biz=)
 

 

Commenter cet article
B
Peut-être serait-ce la solution pour moi pour retrouver un sommeil correcte... ca fait 4 ans que je cours de médecin en médecin et que j'essaie tout et n'importe quoi, sans résultats...Je me laisserai tenter un jour par une séance pour découvrir...Bisous !Bool
T
Oh ben je ne peux pas dire si ça te fera du bien , mais pour moi c'est efficace! biz=)
C
bisous du samedi, christel qui va aller faire un tour sous le soleil !http://annecymaville.over-blog.com  qui a toujours besoin de votre soutien au weborama pour pas dégringoler !http://toutsurbarrueco.over-blog.com pou envoyer un coucou à notre baruec' et l'encourager un peu !
T
J'arrive!!!!!!!! biz=)
K
ce qui compte, c'est que ça marche, effectivement...
T
Oui effectivement c'est le prncipal! biz=)
J
Voilà une très bonne chose ....c'est un très bon moyen de connaître et régler tes problèmes avec toi-mêmes, et mieux connaître ta personne dans son entité..tu as sans doute trop longtemps été "l'autre" celui que tu faisais passer avant tout, du coup tu étais toute recroquevillée sur toi même. Je suis heureuse pour toi que tout se débloque petit à petit..ton dos et ton toi..grosses bises et bon week-end :0010:
T
Merci ma Jackline! biz=)
A
bonsoirje repond a ton dernier com....non ! enfin je ne pense pas partir definitvement car se soir je pense ecrire trop de chose en moi à dire,mais ses dernier temps je n etais pas bien et ma fille etant vraiment tres mal ,je n ai plus le temps non plus...mais il est vrai que je pense arreter d ecrire pour un sentiment personnel que j ai et qui celui là reste bete comme tout..bref,je te remerci de venir quand memebisous a toi bonne soiree
T
Je repasserais pour voir si tu as écrit! biz=)