"La répétition amoureuse , sortir de l'échec"

Publié le par Tristana

9782226215925g.jpgAux joies des premières rencontres succèdent souvent les ruptures et les drames du désamour. Nous pensons alors "nous n’étions pas faits pour vivre ensemble", ou "il n’était pas pour moi". Puis survient un nouvel amour. Et nous reproduisons les mêmes erreurs. Comme si l'échec tenait du destin et qu'une force aveugle s’acharnait sur nous.

Pourquoi certaines femmes ne sont-elles attirées que par le même type d’homme, et inversement ? Pourquoi recommençonsnous encore et encore la même histoire au risque de nous faire du mal ? Pourquoi sommes-nous sous l’emprise du passé ?

À partir de témoignages recueillis par Sophie Carquain, Maryse Vaillant, psychologue clinicienne, identifie et analyse la mécanique subtile de la compulsion et les signes avant coureurs de la défaite. Ensemble, elles repèrent les moyens de sortir de l’engrenage. Car si l’amour est le lieu de la répétition, faire un « pas de coté » peut permettre d’aller de l’avant. Et de s’épanouir enfin à deux.

 

Un livre fort intérressant , ou alors qui me parle beaucoup dans la période que je traverse?
Je l'ai trouvé bien conçu et facile à lire , les histoires sont courtes , les analyses claires et concises, ne s'éternisent pas en mots incompréhensible...
A voir avec l'expérience si cette lecture s'avère efficeca et m'empêche de retomber dans les pièges des amours malheureuses...

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ben alors, tu passes plus sur la toile, t'as plus de choses à nous dire?<br /> <br /> <br /> Reviens vite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très rarement mais voilà! j'ai posté enfin un article ^^<br /> <br /> <br /> biz=)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je n'ai pas laché l'affaire, mais elle devient chaque fois plus compliquée... je passais juste te faire un piti coucou...<br /> <br /> <br /> fb m'a absorbé...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Fb ..chronophage..mais moi c'est OVS!<br /> <br /> <br /> biz=)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh! moi j'ai passé l'âge de lire ce genre de bouquin ! Je ne fais plus de projet de couple donc tout va pour le mieux, j'ai déjà vécu tout ça... Maintenant je profite au jour le jour du bonheur<br /> que la relation me procure ... le temps qu'elle dure... et bizarrement elle dure souvent plus longtemps qu'on ne le pense quand on a cet état d'esprit ! Mais bon, c'est la vieille carne qui parle<br /> .... Ne perdez pas vos espoir de jeunesse ptdr gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La vieille carne lol faut pas éxagérer , j'aimerais avoir ta sagesse pour profiter aussi!<br /> <br /> <br /> biz=)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est le livre dont tu m'as parlé ? Je crois que c'est celui-ci dont ils parlaient une fois dans Biba, que sur le coup j'avais envie de me procurer, pi finalement...<br /> <br /> <br /> Tu me diras si ça t'as servi à quelque chose.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end (j'espère qu'on aura l'occasion de tchatter)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ben tu vois il m'a pas beaucoup servi car tu connais ma vie sentrimentale lol!<br /> <br /> <br /> biz=)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je pense que c'est une bonne chose que ce livre soit arrivé entre tes mains, et au fil du temps tu verras comment "voir à nouveau les choses"...<br /> <br /> <br /> gros bisous, et prend soin de toi, n'oublies pas ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bisous à toi aussi!<br /> <br /> <br /> biz=)<br /> <br /> <br /> <br />