"le guerrier solitaire"

Publié le par Tristana


Henning Mankell
Dans la chaleur intenable de l’été 1994, une jeune fille s’immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. C’est le début d’une série de meurtres terrifiants. Quel est le lien entre tous ces morts ? La police d’Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre pour arrêter le tueur... avant qu’il ne frappe à nouveau.
Kurt Wallander égal à lui-même : crevé, inquiet pour sa fille et son père, et totalement désespéré par l’évolution d’une société suédoise qui, un temps, avait cru atteindre la perfection, donnant un travail, une éducation et une bonne santé à tous. Mais non, il s’aperçoit que les différences sociales vont grandissant, que la misère existe, que les puissants sont de plus en plus arrogants, et qu’arrive une jeunesse sans avenir et sans espoir qu’il ne comprend absolument pas. Malgré tout, il continue à aimer les concitoyens, et à tout faire pour les protéger, au détriment de son sommeil, sa santé, et sa vie personnelle. Un vrai personnage, comme on les aime, plongé une fois de plus dans une enquête superbement menée. Une réussite de plus pour le tandem Mankell / Wallander.

Mon avis:
Ben que dire de plus que j'ai adoré comme chacune des aventures de Kurt Walander!
Yes encore un bon polar comme je les aime ^^
Bon dimanche !
Biz=)

Commenter cet article
T
c'est vrai que aujourd'hui c'est dans les polars que l'on trouve une vrai critique de la société et une description sans complesance de  cette sociétébesostilkje note les références
T
<br /> Oui c'est vrai , bon là c'est la suède , mais ça s'applique aux autres!<br /> Tu peux , ces bouquins sont extra pis c'est toujours le même enqueteur , j'trouve ça chouette de suivre son évolution perso et professionnelle!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
G
Hello,Voici, une info très intéressante, je ne connaissais pas !Bon dimanche !
T
<br /> Bah j'te le recommande , ainsi que tous ces autres bouquins ^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
J
Je l'ai lu il y a longtemps, et j'avais beaucoup aimé aussi..bien que très très sanglant et assez machiavelique cette vengeance !! bisous :0010:
T
<br /> Oui hein?!<br /> terrible!<br /> J'adore ^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
B
C'est pas trop mon truc mais l'intrigue a l'air sympa! Bisous et bon dimanche!:0010:
T
<br /> Bon dimanche et je croise les doigts pour toi pour demain^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
B
PAT
T
<br /> A ti aussi ^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />