Epuisement professionnel

Publié le par Tristana

Dure cette reprise de boulot!
Pas tant sur le rythme de la nuit qui me va bien (même si après mes 3 semaines de farniente , j'avais récupéré un cycle journalier ) mais psychologiquement , c'est l'enfer.
Je ne supporte plus rien, ni les collègues , ni les malades.
Cette nuit j'ai cru que j'allais en piler un (non en fait deux).
Ça devait être la pleine lune , je ne vois pas d'autres explications au fait que personnes n'a dormi, y'a eu 15000 sonnettes (et quand je dis 15000 , c'est light..) Pis zont hurlés à la mort , zétaient tous confus , à côté de la plaque à déambuler dans les couloirs ou taper sur les rebords de lit ... bref je me serais cru à l'asile psychiatrique.
Toujours ai-t-il que même si je me dit que je n'ai plus que jusqu'en décembre à tirer , que je le prends cool et tout et tout , ben des nuits comme ça , ça me file les nerfs.
Surtout que les médecins font rien pour calmer ces gens, bordel ,on arrête pas de parler d'éthique , de soins palliatifs et de dignité et qu'est-ce qu'on voit quand on est dans la réalité??
Moi j'vous le dit , on voit des gens qui soufrent depuis des jours mais on n'a toujours pas de prescriptions appropriées pour les calmer (tout ça parce qu'il y a conflit entre l'équipe mobile des soins palliatifs et le médecin du service....oO...), on voit des gens qui s'agitent , qui se blessent et on est obligé de les attacher pour leur sécurité et celle des autres malades , on voit une petite mamie qui a été mal toute la journée et pour laquelle on n'a rien fait sous prétexte que lundi il fera jour , et plaf c'est moi la nuit qui appelle les urgences pour avoir un médecin et au final cette pauvre mamie avait un problème cardiaque depuis deux jours et personne n'a levé le petit doigt (et pourtant il y a eu des examens et ils ont été vu par le toubib du service...).
Chui scandalisée!
Chui révoltée en plus de voir , que soi-disant on nous donne de plus en plus de responsabilités mais pour quoi?? Dès que l'on fait un truc de travers ou qui ne leur convient pas dans l'image qu'ils veulent donner du service ,on se voit affublé d'une fiche d'incident et on file à la direction.
La collègue qui m'a remplacé pendant mon arrêt maladie a donné un placebo à un monsieur et la vla au pilori alors que son placebo a été efficace!
Mais ou on va ? moi aussi j'ai eu donné des placebos qui ont été efficaces mais bon sang il faut voir le contexte et tout ce qui va autour , j'vais pas faire des placebos à tort et à travers non plus chui pas conne  je sais encore identifier une douleur d'une angoisse ou autre ... mais j'ai eu droit à des bigres remontrances aussi .
Mais dans l'histoire , il tape sur les doigts de l'infirmière mais ils ne voient pas que le malade était bien!
Et pis mince ,on est seule avec une aide-soignante pour 24 malades alors que la journée elles sont minimum 4 (2 infirmières et 2 aides-soignates) et parfois elles sont 5 infirmières pour le même nombre de malades!
Surtout qu'on travaille avec du matériel de merde , on a un thermomètre cassé pour tout le service , le saturomètre marche que quand il a envie et quand on demande du matos on nous répond que les caisses sont vides mais ça les empêche pas d'aller bouffer avec des labos dans des restaurants étoilés de la région...
C'est du grand n'importe quoi...vivement que je me barre.
Allez la dernière ce soir et deux jours de repos qui suivent.
Biz=)
  


Commenter cet article
A
et oui, j'ai vu après mais c'est parce que j'ai avancé la date d'une journée dans ma nintendo DS en jouant à animal crossing et maintenant je suis déboussolée...
T
<br /> Ah bravo!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
S
J'comprends que tu sois scandalisée par tout cela, je le serai à moins.Allez courage et tient bon.Bisous du soir
T
<br /> Merci de ton soutien ^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
A
Bon ben aujourd'hui si je ne me trompe pas, on est lundi et en plus le 21, tu as plein de choses à faire non?Bon courage
T
<br /> Alors t'as un sur deux ma princesse , on est bien lundi mais le 20 ^^<br /> Merci pour demain ! héhé<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
C
C'est le gros merdier absolument partout ! Des bandes d'idiots prétentieux qui se la pète et empêchent les vrais bosseurs d'effectuer leur tâches convenablement ...Moi , plus tard , je veux faire idiot prétentieux qui s'la pète ! Parce que ça paye bien ce boulot  ! ! !La honte...Aller ! Bon courage ! Bizz ;-)
T
<br /> Mouif on a raté notre vocation ^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
B
Un tit coucou du Dimanche soir ...J'adore la musique que tu as mis en fond sonore "Tubular Bells' dans une super version Bon courage, bisous à toi
T
<br /> Merki ^^<br /> j'aime bien aussi la musique héhé!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />