Truc de ouf!

Publié le par Tristana

Viens de faire une bonne action ce soir ... à mes risques et périls maintenant que j'y penses un peu mieux mais quand même.

J'étais en pyjama , je venais de préparer mon pti pisse-mémé (rituel du soir) , et je sortais les guirlandes lumineuses de noyel quand tout à coup on sonna à la porte.

J'ai vaguement hésité à répondre vue la dégaine en pyj et surtout parce que je croyais que c'était J-L le commercial qui s'acharnait à ma porte comme je ne lui répond plus par texto(et vlan vlà un autre sms de sa part..--").

Je décroche l'interphone et là , une jeune fille en panique me supplie de lui ouvrir parce qu'elle se fait poursuivre par 3 gars dans le parc à côté.

Je lui dit de rentrer dans le jardin avec méfiance (ben voui qui me dit que c'est pas un coup monté et que les mecs vont m'assommer moi).

Bref je zieutes par la fenêtre et je ne vois qu'une jeune fille un peu racaille , essoufflée et apeurée.

Je fini par ouvrir la porte.Elle me regarde de haut en bas et s'excuse de me déranger à cette heure aussi tardive mais qu'elle a trop peur , elle me décris ses "agresseurs" et me demande ce qu'elle peut faire.Ma première idée est de lui dire d'appeler la police , elle refuse catégoriquement , me dit qu'elle ne devrait pas être dehors , qu'elle va se faire tuer par sa mère...son discours est décousu mais elle me dit que son beau-père et elle se sont disputés , qu'il l'aurait poussé contre le mur et que du coup elle se serait enfui.

Elle appelle son frère et me le passe au tel , je comprends pas grand chose et je lui propose donc de la ramener chez elle en voiture.Je lui suggères de rentrer mais elle refuse en se disant que je devais mal la juger , que je n'ai pas confiance en elle.

Bref je file m'habiller et on part quand le frère déboule limite sur mon capot.

Elle saute de la voiture , s'engueule avec son frangin, ne veut plus que je la ramène , je dis aux deux de monter mais rien..son frère fini par lui ordonner de remonter avec moi mais lui ne veut pas monter dans la voiture ... là dans ma tête jme dit c'est sur ma p'tite Trista , quand tu rentres la maison est pillée...c'est un traquenard , surtout que la nenette de 14 piges elle m'a déjà demandé si j'étais seule dans la maison (j'ai dit "oui ce soir"..)et mine de rien elle a calculé que j'avais un iPhone , je lui ai dit oui j'ai un téléphone...

Finalement on arrive chez elle , personne à la maison , elle rappelle sa mère qui arrive en voiture dans la minute...

Elle m'a remercié grandement mais était furax contre sa fille , j'ai essayé de lui dire qu'elle avait eu vraiment la frousse , sur ce elle a répondu "pourvu que ça lui ai servi de leçon..faites des filles! j'en peux plus!!elle était en colère et elle s'est enfuie , j'en ai marre!"...Je penses que dans cette famille la soirée ne sera pas aussi paisible que la mienne maintenant que je suis rentrée , que j'ai renfilé mon pyjama et que je me suis barricadée!!

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Putain, t'es courageuse toi, moi je l'aurais pas fait, sincèrement, trop la trouille... Je sais, c'est ptet nul, mais... Je pense à moi en prems !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ma bonté me perdra!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une preuve s'il en fallait une que t'es forte.<br /> <br /> <br /> Beaucoup auraient été sourds sur ce coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors allez, file de l'avant et casse tout les obstacles tant pis si tu choppes quelques bleus :)<br /> <br /> <br /> <br />
Aïe!
M
<br /> <br /> Claire que par les temps qui courent t'as eu chaud aux fesses, faut faire très attention de nos jours :(<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui mais malgré tout je suis restée Zen..<br /> <br /> <br /> <br />