Ménage par le vide

Publié le par Tristana

La dernière fois que j'avais rendu visite à mes parents , ils m'avaient demandés de trier mes vieilles fringues , et aussi si je voulais garder mes jouets ou encore ma scolarité...je dis bien MA scolarité car mon père (qui doit être un peu collectionneur sur les bords) a tout gardé dans des boites à archives , de mon premier gribouillis à la maternelle jusqu'au bac....oO...jvous dit pas la place que ça prend!!
Bref j'avais répondu que je voulais rien gardé , qu'il pouvait faire un grand feu de joie et vendre les jouets.
Ils ont pas trouver pour les vendre alors ils ont chargé la voiture (enfin les deux bagnoles) et ont tuot porté au secours catholique.
Je suis allée les voir hier après-midi et ben ça m'a fait quand même bizarre de voir qu'ils avaient vraiment tout balourdé car d'habitude , étant très conservateur ils gardent quand même à outrance .bah là nan , ils ont juste gardés trois bricoles en terre cuite que j'avais fait à la maternelle...tout le reste poubelle!!
M'enfin ce que je regrette c'est que je n'avais pas trié mes peluches et mon doudou , Deutshi , est parti dans un carton avec les autres faire le bonheur d'un autre enfant...mais c'était mon doudou à moi , un pti nounours d'une quinzaine de centimètres de haut , marron avec un pti costume en velours marron..il s'appelait deutshi car mon père me l'avait ramené d'allemagne.
Bref....
Une page se tourne , je me dis qu'ils ont du voir (enfin) que je n'étais plus une petite fille et ma mère qui rajoute , de toutes façons quand tu seras maman les jouets seront démodés et tu voudras du neuf....
ma pov mamounette , moi qui n'en veux pas , j'ai senti un moment de flou et déception dans ces yeux...
Bon allez , jvous souhaite quand même un bon vikend!
Biz=)

Commenter cet article
M
Ben moi j'ai pas tout lourdé, et puis j'ai toujours ma peluche qui me servait de confidente.Il est dans un coin, mais toujours là, il s'appel Kikiq ou Kikique ou encore Kikic, enfin bref c'est phonétique, c'est ptet même bien la première fois que j'écris son nom O.O
T
<br /> LOL ça fait toujours ça la première fois^^<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
T
moi mon doudou était une petite peluche éléphant que j'appellais "mon bichon".Je suis tombé dessus chez mes parents l'autre jour en rangeant des affaires : ça m'a fait tout bizarre ...des bisous 
T
<br /> <br /> Tu l'as récupéré??<br /> biz=)<br /> <br /> <br /> <br />
W
chez mes parents aussi, je retrouve des vieux trucs à moi et ça fait plaisir quand même :)j'avoue que  je suis conservatrice.. trop sûrement, il va falloir que je me décide à en jeter, je suis envahie par les premiers dessins, les babioles de mes gamins (c'est multiplié par 5 chez moi..), mais c'est difficile de faire le tri bisous et profite bien de tes vacances !
T
<br /> Et ben tu dois avoir un IMMENSE grenier!!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
K
loool ! je crois que moi aussi quelques dessins de maternelle doivent trainer ici et la chez mes parents, enfin dans le grenier .. mais bon, je ne sais pas pourquoi ils gardent ça, quoique je ne leur ai jamais dit qu'ils pouvaient tt jeter :p c'est vrai tu veux pas de baby ???
T
<br /> Bah voui...tu savais pas??<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
E
C'est dommage que tu n'ais pas fait un tri avant, tu aurais pu garder qq souvenirstes parents sont vraiment tres conservateurs, je trouve ca super touchant qu'ils aient tout gardé depuis la maternellebiz
T
<br /> mouif mais génétiquement parlant j'aurais voulu j'aurais certainement rien jeté !!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />